Garages box et caves : Hausse du nombre de cambriolages

 

De plus en plus de cambriolages ont lieu dans les sous-sols français, du fait d’une surveillance et d’une sécurité plus limitées de ces espaces. Même si les vols réalisés sont d’une ampleur assez faible par rapport à ceux occasionnés lors de cambriolages de logements, les préjudices peuvent tout de même être considérables pour les deux raisons suivantes :

–          L’envolée des prix de l’immobilier réduit les surfaces disponibles par foyer, et pousse à stocker davantage d’objets de valeur (meubles, vélos, tableaux, bouteilles de vin…) dans les caves et les box garages. Les centres de self stockage connaissent ainsi un fort succès.

–          Hormis les véhicules motorisés, la majorité des objets stockés ne sont pas assurés à leur juste valeur. Les remboursements ne compensent donc pas souvent leur perte.

Il est donc important de bien assurer vos pièces situées au sous-sol et de choisir une porte adaptée à leurs contenu, qu’il s’agisse d’une cave ou d’un garage box. Enfin, les plus prévoyant pourront installer un système de vidéo surveillance !

Enfin, si vous louer votre cave, pensez à changer la serrure à la fin du bail de location ou optez pour un clavier à code.

 
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply