Locataires : Rédiger une lettre de résilation pour la location de votre parking, box garage ou cave
Vous souhaitez résilier le contrat de location de votre local situé en sous-sol (parking, cave, garage…) ? Sachez que vous devez respecter un certain nombre de règles simples. Tout d’abord, si la location du local est adossée à un logement, c’est la loi du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitation qui s’applique. Elle autorise un délai réduit de préavis dans certaines circonstances. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les sites spécialisés dans les annonces immobilières, tels PAP.
Si au contraire votre parking, cave ou garage est louée indépendamment, c’est le contrat de bail qui détermine les conditions de fin de location et le délai de préavis.
Ex : « Le bailleur et le locataire ne pourront donner congé qu’à l’échéance du présent bail, sous réserve du respect d’un préavis de deux mois, notifié par lettre recommandée avec accusé de réception. »
Nous vus recommandons d’effectuer toute correspondance avec l’autre partie par lettre recommandée avec accusé de réception (il existe de nombre sites proposant des modèles de lettre adaptées à chaque situation), mais vous pouvez aussi résilier votre contrat de location par acte d’huissier. Le propriétaire peut également vous donner congé sous certaines conditions.
Notre conseil : Si la date de résiliation possible est éloignée dans le temps, contactez le propriétaire du local pour essayer de trouver une solution à l’amiable (paiement d’une indemnité de départ, aide à la recherche d’un nouveau locataire…).
No comments yet... Be the first to leave a reply!