Prix de vente d’un parking ou garage box à Paris, par arrondissements

 

Le prix de vente des parking a suivi la flambée du prix de l’immobilier parisien, mais moins fortement que celui des logements. L’augmentation est surtout liée à la réduction du nombre de places de stationnement sur la voirie, du fait de l’installation du Velib’, d’Autolib’ et de la multiplication des couloirs de bus et places de livraison. Par ailleurs, les places de stationnement gratuites se font de plus en plus rares. A l’été 2012, le prix moyen est légèrement inférieur à 29’000 euros hors frais de notaire. Ces derniers viennent fortement alourdir le prix d’achat du fait de la part fixe qui les compose.

Tout comme le marché de la location, celui de la vente de parkings est très tendu dans les arrondissements centraux qui manquent d’offres. En effet, 80% des offres se rapportent à des parkings situés dans les arrondissements périphériques de la capitale (12ème à 20ème arrondissements). Cela a un impact direct sur les prix qui vont de 12’500 dans le 13ème à 43’600 euros dans le 7ème !

Contrairement au prix de vente d’une cave, celui des parking ne dépend que très peu de la surface au sol. En revanche, lors de l’achat d’une cave, accordez une importance particulière aux paramètres suivants :

Il est également bon à savoir que le prix d’un garage double est souvent bien moins élevé que la somme des prix de deux garages simples !

 
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply