Quittance de loyer pour parking, garage box ou cave

 

Une fois que le locataire a payé son loyer, vous devez lui faire parvenir une quittance de loyer s’il vous en demande une (cf. loi du 6 juillet 1989). Cela revient à lui donner un reçu de son paiement, qu’il pourra utiliser pour son suivi de ses dépenses ou éventuellement pour la comptabilité de son entreprise. La quittance doit être transmise gratuitement au locataire, pas nécessairement par courrier postal : une remise en main propre ou par email suffisent.

Voici les éléments qui doivent figurer sur une quittance de loyer pour la location de parking, garage box ou cave :

  • Coordonnées du bailleur et du locataire : Nom, adresse, téléphone…
  • Adresse précise du local
  • Période de la quittance de loyer : Période pour laquelle le bailleur donne quittance au locataire.
  • Montant réglé par le locataire : Bien distinguer le montant du loyer des charges, et si nécessaire le montant HT du montant TTC. Les montants sont à rédiger de préférence en chiffres et en lettres.
  • Autres éléments éventuels : Si le locataire n’a pas réglé entièrement son loyer et/ou ses charges, mentionnez-le dans la quittance. Vous pouvez aussi préciser le type de règlement (chèque, espèces, virement bancaire…).
  • Date, lieu et signature du bailleur

Enfin, il est bon de savoir qu’il existe des modèles de quittances de loyer pré-remplies sur internet et des carnets à souche en vente dans le commerce. Voilà des solutions qui pourrons vous simplifier la vie pour la gestion de votre bail de location !

 
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply