Ranger un vélo dans une cave, un garage ou un box

 

Les caves et les garages sont souvent utilisés pour ranger les vélos de toute la famille. Ils sont souvent laissés tels quels, alors que des accessoires permettent de minimiser l’espace occupé. Un box de 1m² peut alors être largement suffisant pour ranger un vélo (il est donc inutile de louer une cave ou un garage de grande taille pour cet usage) ! Vous avez effectué un diagnostic complet de votre cave,  et souhaitez y stocker un ou plusieurs vélos, voici trois solutions :

  1. Rangement classique, à l’horizontale : La méthode utilisée par défaut est celle qui consiste à laisser son à l’horizontale, les roues au sol. On peut néanmoins l’optimiser en achetant des support à vélo permettant de les stocker en hauteur, contre le mur.
  2. Rangement optimisé, à la verticale : Cette méthode consiste à suspendre une des deux roues de son vélo sur un crochet fixé au mur ou au plafond (selon les modèles). On se procurera facilement ce type de crochet sur les sites de cyclisme (premiers prix autour de 5€) ou dans les magasins de bricolage. Il existe des solutions de stockage pour plusieurs vélos.
  3. Rangement optimisé, sur le flanc : Méthode assez compliquée réservée aux pièces à grande hauteur sous plafond. Suspendre le vélo par le cadre central sur des crochets à fixer au plafond de votre cave ou garage. Méthode déconseillée pour ceux qui utilisent leur vélo tous les dimanches ! :-)

 
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply