Rendement locatif d’une cave

 

La location d’une cave apporte un rendement financier très important à son propriétaire, le plus souvent supérieur à 10% brut par an. A cela, il faut tout de même déduire les charges de copropriété de l’immeuble, ainsi que le montant de la taxe foncière associée au local.

Sur le graphique suivant, nous notons que le rendement locatif d’une cave est croissant avec sa surface : il passe d’environ 10% brut pour une petite cave à plus de 12% brut pour une cave dont la surface est comprise entre 15 et 20 m². Frais de notaire inclus, le rendement de la location d’une cave diminue assez fortement, surtout pour les petites surfaces qui passent à un rendement d’à peine 8% brut du fait des coûts fixes.

L’achat d’une cave en vue de la louer est donc un très bon investissement en terme de rentabilité. Un bon plan pour celles et ceux qui souhaitent investir dans la pierre dans une grande ville et qui ont un budget serré !

L’investissement dans un parking en vue de la louer est également intéressant, les rendements de la location d’un parking étant presque aussi élevés que pour les caves à Paris.

 
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply