Risque d’inondation : caves, parkings et garages box inondés

 

Les risques d’inondation de vos pièces situées en sous-sol sont multiples. Qu’il s’agisse de la crue d’un fleuve (ex : crue de la Seine en 1910), de la rupture d’une canalisation sur la voie publique (réseau du gestionnaire d’eau comme Veolia ou la Lyonnaise des Eaux), d’un dégât des eaux chez vous ou chez votre voisin, ou bien encore d’un fort orage, le résultat est le même : votre cave / parking / box garage risque d’être inondé(e).

C’est pourquoi il est important de souscrire à une assurance couvrant ce risque d’inondation (risque couramment inclus dans les polices d’assurance) et de consulter la carte des zones inondables de votre commune, comme celle de Paris disponible ici. Vous constaterez qu’en cas de crue majeure de la Seine, seuls les 14ème, 17ème, 18ème et 19ème arrondissements seraient épargnés !

Suite à une inondation de votre cave, vous devrez rapidement traiter le problème d’humidité qui en découle, sous peine de détériorer durablement votre cave ou votre parking.

Les pièces situées au sous-sol sont soumises à divers autres risques : carrières souterraines, incendie, vibrations, insectes xylophages, etc…

 
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply