Stationnement autorisé sur une place de livraison

 

Depuis décembre 2010, et suite à une expérimentation, la Marie de Paris autorise le stationnement sur certaines places de livraison de la capitale de 20h à 7h, ainsi que les dimanches et jours fériés. Ces 7000 places de livraison parisiennes dites « partagées » sont reconnaissables par les traits pointillés jaunes à côté du mot LIVRAISON, comme schématisé ci-dessous :

Au contraire, certaines places livraison dites « sanctuarisées » sont accompagnés de deux traits jaunes continus. On en dénombre environ 2000 dans la capitale. Elles sont interdites au stationnement et sont réservés aux camions débutant les livraisons dans la nuit ou tôt de matin (ex : approvisionnement des supermarchés).

Attention aux erreurs, celles-ci vous coûteraient 35€ d’amende et des frais de fourrière ! Vous trouverez plus de détails sur le site de la Marie de Paris.

A défaut de parvenir vous garer, voici quelques conseils pour trouver un stationnement gratuit dans Paris. Votre ultime recours pour trouver une place la nuit est le parking public souterrain, très cher…

 
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

One Response to “Stationnement autorisé sur une place de livraison”

  1. Bonjour,

    merci pour cet article. J’ajouterai qu’il est important de ne pas vous tromper car les commerçants n’hésitent pas à appeler la fourrière si vous occupez une mauvaise place de livraison. Cela m’est arrivé à deux reprises!

    Alain

Leave a Reply