Taxe d’habitation parking, garage, box ou cave

 

Que vous soyez propriétaire ou locataire d’une pièce en sous-sol (cave, parking, box garage…), vous êtes potentiellement redevable de la taxe d’habitation associée. En effet, les dépendances immédiates à votre habitation y sont soumises si elles sont situées à moins d’un kilomètre du logement déclaré (même dans un autre immeuble ou une autre copropriété). Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à aller visiter le site internet des impôts. La taxe foncière est quant à elle payée exclusivement par le propriétaire.

Les services des impôts locaux omettent parfois d’inclure les caves et les parkings dans l’assiette de la taxe d’habitation. En revanche, des corrections ont parfois lieu. Dans ce cas, si le montant additionnel de taxe vous paraît cohérent (quelques dizaines d’euros par an maximum), ne le contestez pas : vous risqueriez un rattrapage sur l’année précédente !

Conseil aux locataires : Faîtes attention au contenu de votre bail de location. Si celui mentionne des dépendances dont vous ne jouissez pas (ex : cave non vidée par le propriétaire), vous paierez une taxe d’habitation dessus pour rien. Enfin, quand vous êtes locataire, tenez compte de la taxe d’habitation en plus du prix de location de la cave et du parking dans votre budget !

 
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

One Response to “Taxe d’habitation parking, garage, box ou cave”

  1. Bonjour,
    Il me semblait que lors d’une location d’une cave, il n’y avait pas de taxe d’habitation, puisque ce n’est pas une habitation ???
    Cordialement

Leave a Reply