Vidéo surveillance de votre sous-sol : cave, parking, garage et box

 

La vidéo surveillance est une solution efficace pour dissuader efficacement les cambrioleurs. Installer un système de vidéo surveillance dans votre sous-sol vous permettra d’y stocker des objets d’une valeur plus importante (bonnes bouteilles de vin, meubles raffinés, voiture de collection…). Vous pourrez visualiser en direct votre local depuis n’importe quel PC dans le monde entier par Internet et consulter les films enregistrés. Il est même parfois possible de recevoir un email ou un SMS d’alerte en cas d’intrusion. La vidéo surveillance vous évitera bien des déplacements inutiles.

Lors de l’installation de votre système de vidéo surveillance, la première chose à faire est de déterminer le type de caméra dont vous avez besoin :

  1. Caméra filaire :  Caméra connecté en direct à un écran TV, un ordinateur ou un enregistreur numérique. Ce système n’est pas adapté aux caves et garages situés en sous-sol, loin du logement de l’utilisateur. Par ailleurs, il suppose que votre local dispose d’un raccordement au réseau électrique. C’est généralement la solution retenue par les centres de self-stockage.
  2. Caméra sans fil : Caméra dont les données audio et vidéo sont transmises sans fil. Un récepteur (à placer dans le logement de l’utilisateur par exemple) récupère les données et les projettent sur un écran ou les enregistre.
  3. Caméra à moteur : Caméra pouvant être pilotée par l’utilisateur, à l’aide d’une télécommande ou d’un interface informatique sur son ordinateur. Ces modèles sont très coûteux, ce sont ceux que l’on retrouve dans les stations du métro parisien.
  4. Caméra espion : Caméra de taille réduite, camouflée dans des objets de la vie quotidienne susceptibles de se trouver dans une cave ou un garage. Certaines caméra espion sont équipées de mémoires internes de type « carte SD ».

Ensuite, vous devez déterminer les caractéristiques techniques de votre système de vidéo surveillance : portée de la connexion sans fil, qualité de l’image et du son, capacité de stockage, taille de l’écran (si le système en comprend un)… Pour les pièces situées en sous-sol, l’option « infra rouge » s’impose !

 
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply