Organiser une soirée dans une cave ou un garage !

 

Vous avez toujours rêvé d’organiser une très grosse soirée chez vous, mais vous craignez pour votre parquet et vos peintures murales ? Sachez que vous n’êtes pas les seuls dans cette situation et qu’il existe une solution assez simple : déplacer la soirée dans votre cave ou votre garage !

Après tout, les discothèques et boîtes de nuit sont bien souvent situées en sous-sol dans les grandes villes. Cela présente un double avantage : des nuisances sonores limitées pour vos voisins et moins de risques de dégâts. Par ailleurs, si certains hôtes souhaitent aller se coucher avant la fin de la soirée, ils seront moins dérangés dans leur sommeil ! Enfin, en organisant une telle fête originale vous ravirez vos amis à la recherche de soirées dans des lieux décalés !

Soirée-cave-garageBien entendu, avant de planifier un grand événement assurez-vous de disposer d’assez d’espace notamment en ce qui concerne la hauteur sous plafond parfois réduite dans les caves, d’une installation électrique (pour pouvoir brancher votre lampe de scène multicolore) ne présentant pas de danger et si possible d’une alimentation en eau courante (afin de faciliter la gestion du bar pendant la soirée et le nettoyage final).

Vous êtes à la recherche d’un thème original pour votre première soirée de type underground ? Nous vous suggérons d’organiser une soirée noire : « All Blacks ». Les sportifs pourront également y reconnaître le nom de la fameuse équipe Néozélandaise de rugby et donc venir déguisés avec leur maillot !

Avec l’engouement récent pour la location entre particuliers via des plateformes web comme celle de l’américain Airbnb ou du français Abritel, on peut même se demander si la location de salles en sous-sol pour y faire la fête ne va pas se développer dans les années à venir. Préparez-vous à cette éventuelle évolution si vous souhaitez être dans le coup avant tout le monde !

Pour finir, les financiers d’entre vous pourront s’intéresser à un achat immobilier de cave ou garage bien situé en centre-ville (si possible dans un quartier étudiant et bien desservi par les transports en commun) et surtout fortement isolé phoniquement, afin de proposer la salle en location courte durée. Sachez que la nouvelle loi Macron – déjà surnommée « Loi Macron 2 » – en cours de préparation s’oriente vers un plafonnement des frais de notaire. Cela rendra donc bien plus intéressant l’investissement dans les caves et les parkings avec des frais de notaire réduits ! Bonne nouvelle dans le contexte immobilier actuel bien morose…
Soyez réactifs car les meilleures affaires risquent de partir vite avant que les prix de vente tiennent éventuellement compte du changement de la fiscalité !

 
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply