Réduire l’humidité dans une cave ou un parking

 

L’humidité est l’ennemi n°1 des pièces en sous-sol, qu’il s’agit d’une cave, d’un parking, d’un garage ou simplement d’une box. Elle dégrade votre cave et son contenu (notamment le vin). Pour la combattre, il existe différentes solutions pour différents budgets !

  1. Solutions économiques permettant de réduire l’humidité à court-terme : Rendez-vous dans votre grande surface ou dans un magasin de bricolage pour y acheter un absorbeur d’humidité (prix : autour de 20€). Les modèles classiques fonctionnent sur le principes de recharges à changer tous les mois environ. De nouveaux modèles accumulent l’humidité dans un coussin, et la libère quand ces derniers sont placés au micro-ondes : pratique !
  2. Solutions plus coûteuses pour traiter le problème sur le long-terme : Il faut tout d’abord vérifier l’étanchéité des maçonneries enterrées (et les refaire si nécessaire) afin de traiter les problèmes de capillarité qui font remonter l’humidité le long des murs. La deuxième étape consiste à s’assurer de l’étanchéité et de l’isolation des murs. Enfin, vous pouvez appliquer des produits de traitement des murs à base de résine : l’effet durcisseur et anti-humidité assainira la pièce en réduisant son taux d’humidité.

 
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Leave a Reply